Heureux qui comme Ulysse
10 novembre 2007

Istanbul

La vie est belle a Istanbul. Pendant presque 2 semaines, j'ai pris le bateau le bateau 2 fois par jour pour changer de continent. J'ai vu des trucs extra chouettes bourres de touristes, j'en ai vu d'autres tres chouettes aussi mais avec moins de touristes....
11 février 2008

Montréal

"Prudence est mère de sûreté" Et le pilote fut prudent. Et on passa au-dessus des nuages pour découvrir le soleil bienveillant. Le voyage s'est bien passé. Madame ma voisine de droite était une charmante dame de 70 ans qui s'est permis de me faire des...
21 octobre 2007

Dramatitchen Teater Plovdiv

Dans la rue principale, rue pietonne Alexender Batemberg, il y a des vieilles facades et des facades renovees. Le theatre municipal est une des vieilles facades. J'ai failli passer a cote sans m'en rendre compte tellement il y a a voir dans cette ville....
14 octobre 2007

Histoire de rugby

Hier soir, jour de match, Daniela devait travailler, traduire en allemand, et moi, j'ai trouve la seule tele de Veliko Tarnovo ou on pouvait regarder France-Angleterre.C'etait chez Graham, le collegue anglais de anglais de Daniela. Gabarit pilier, impossible...

Flor, lendemain de naissance

Ce matin, pour Valentin et moi, c'était bus et métro pour aller à l'hopital. On était tous les deux contents de découvrir Flor même si on ne l'a pas exprimé de la même manière. Voici donc les premières photos. Elle a le nez un peu abimé parce qu'il frottait...

La couleur, c'est pour les candidats aux elections municipales, le noir et blanc, c'est pour les morts.C'est une tradition bulgare, chaque famille partage son deuil avec la population.Dans les 2 cas, on trouve des affiches sur les murs de la ville, aux...
20 octobre 2007

Lubomira

Mardi soir j'ai rencontre Lubomira qu'on a heberge lors du festival 2001. Elle a arrete de danser il y a 2 ans parce qu'elle est comptable a la mairie de Gorna Oriahovitsa. Depuis un mois elle prend des cours d'anglais dans le cadre de son travail. Elle...

Veliko Tarnovo, ca veut dire le Grand Tarnovo. Par contre Tarnovo je sais pas ce que ca veut dire.Sur la photo, prise de la forteresse de Tsarevets, derriere l'arbre il y a la ville. Les domes verts sont ceux de la cathedrale (toute petite et orthodoxe)...

Céline est partie accoucher

Il est 17h, 7 heures que Céline est à l'hôpital. Aux nouvelles de 16h, le docteur lui prédisait encore 5 ou 6 heures avant l'accouchement. Apparemment, tout se passait au mieux. J'ajouterai un message dès que ce sera fait, probablement en soirée pour...

J'ai voyage de nuit pour rentrer de Turquie a la maison en Bulgarie. Cabine couchette surchauffee en compagnie d'un tres gentil roumain de 40 ans qui m'expliquait qu'il gelait lors de son dernier trajet. Cette fois, on a sue toute la nuit. Mon compagnon...
11 octobre 2007

La vie en Bulgarie

Il y a quelque chose de particulier dans ce pays. Quand on a peu voyage comme moi, il y a presque de quoi etre choque en arrivant.Les voitures et les bus qui zigzaguent sur la route en pleine ville pour eviter les trous sur la chaussee, les derapages...
16 octobre 2007

Rencontre avec une cabane traditionnelle

Lors de l'anniversaire d'une danseuse du groupe Sider Voivoda ou nous etions invites Daniela et moi, j'ai rencontre au beau milieu de la nuit la fameuse cabane au fond du jardin. Franck et Sandra m'avaient mis au courant mais je ne savais qu'11 ans plus...
25 octobre 2007

Une bulgare en Hollande, un francais en Bulgarie

J'ai tout juste eu le temps de mettre quelques photos et une video avant que Daniela ne parte cette nuit. Elle est partie en Hollande retrouver son compagnon de chambre pour 15 jours. Moi, j'ai la cle de l'appartement. Depuis 1 mois que je suis ici j'ai...
14 novembre 2007

Bucarest, Funky Chicken Hostel

Je suis arrive avec 2 min de retard sur l'horaire prevu a la gare de Veliko Tarnovo. Mais le train avait 30 min de retard. Juste ce qu'il fallait pour rencontrer un energumene bulgare qui racontait ses peripeties a tout le monde sur le quai. Du coup,...
23 février 2008

Flor est née, c'est une fille

Flor est née à 17h35, heure québecoise. Elle va bien, elle pèse 3kg640 et est actuellement en train de s'alimenter au sein de sa mère. Céline va bien, fatiguée m'a dit Franck.Valentin et moi-même ne jouerons les rois mages que demain car il est bientôt...

La forteresse de Tsarevets, c'est la grande epoque de la Bulgarie. 4 rois vers les 12eme et 13eme siecles. C'est loin. Une colline de la ville rien que pour elle.
1 mars 2008

29 février, western en hiver

29 février, journée exceptionnelle, décision exceptionnelle. On abandonne Céline et Flor à la maison à Montréal et on part entre mâles à la campagne dans les Laurentides. Environ -10 degrés dehors, ça pique un peu les doigts quand on reste 2 minutes sans...

Si le reveil s'effectue dans de bonnes conditions dans 5h, je decolle de cette gare en train pour Bucarest. Bonne nuit ou "Leke nocht" comme on dit en Bulgarie.

Diner au restaurant puis visite au Melon bar, pub a musiciens enfume(s) pour feter mes retrouvailles avec Daniela qui rentrait de Hollande.
24 octobre 2007

Poulet cotcot pour jolie bergere affamee

Pour 4 personnes:du pouletdes oignonsdes poireauxdes tomatesdes poivronsdes carottesdu bouillon de legumesdu mieldu riz cuisson pilaf

Cette route passe sous la vieille ville mais au-dessus de la riviere. Les automobilistes passent d'un pont a un tunnel sans transition.

Ci-joints: petit dejeuner, interieur de l'appartement, mon canape-lit et vue sur la rue principale de Kadikoy (cote asiatique) a 10 min a pieds du Bosphore et des mouettes
19 novembre 2007

Heros de grand-meres

Mon accordeon s'appelle Weltmeister, un nom allemand m'a dit son ancien proprietaire, Coco. Cet accordeon a fait la derniere tournee du groupe Sider Voivoda en Espagne France et en Belgique l'ete dernier. Il me donne deja du souci pour le voyage retour,...
21 octobre 2007

Beaucoup de maisons parasitent la vigne dans ce pays

La vigne est partout, devant chaque maison, en ville et a la campagne. Ici en plein centre de Plovdiv
19 février 2008

Toujours pas accouchée la Céline

Faute de nouveau bébé, on s'amuse avec le vieux.