Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse
Heureux qui comme Ulysse
Publicité
Heureux qui comme Ulysse
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2007

Rencontre avec une cabane traditionnelle

Lors de l'anniversaire d'une danseuse du groupe Sider Voivoda ou nous etions invites Daniela et moi, j'ai rencontre au beau milieu de la nuit la fameuse cabane au fond du jardin. Franck et Sandra m'avaient mis au courant mais je ne savais qu'11 ans plus tard j'en trouverais encore.

Elle a fiere allure cette cabane finalement. Elle fait bien 4 m2, sur pilotis. En fait c'est une plaque de beton de 4 m2 en pente douce vers le fond, et en plein milieu, il y a un trou de la taille d'une tete. A travers ce trou, on voit le sol 50 cm plus bas et tout le reste je suppose, mais il faisait nuit. Pour ceux qui ont l'intention de stationner dans cet endroit, il y a la chaise a toilettes dans un coin. Elle ressemble a une chaise de plage, tres basse, avec un dossier et les bordures de chaque cote pour assoir les fesses et les cuisses. Par souci de confort, les bordures ont ete recouvertes de morceaux de laine rose tricotes main dirait-on. Dans un autre coin, il y a le stock de papier toilette et de journaux bulgares.

Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment authentique finalement.

C'est la seule cabane de ce genre que j'ai pu admire. Les toilettes sont generalement dans les salles de bain, dans la douche plus exactement. La salle de bain est en fait une grande douche et la cuvette a besoins est dans un coin de cette douche. Chacun s'organise comme il le souhaite en Bulgarie, mais sachez juste qu'il est possible de gagner un temps precieux dans ce pays grace aux espaces multifonctions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Francis en avait fait une chanson , toi qui l'a découverte au fond d'un jardin Bulgare, que vas-tu nous faire avec ton imagination? Bizzzzzzzz.
Publicité