Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse
Heureux qui comme Ulysse
Publicité
Heureux qui comme Ulysse
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

Dramatitchen Teater Plovdiv

100_0547100_0548100_0549100_0550100_0551Dans la rue principale, rue pietonne Alexender Batemberg, il y a des vieilles facades et des facades renovees. Le theatre municipal est une des vieilles facades. J'ai failli passer a cote sans m'en rendre compte tellement il y a a voir dans cette ville. A la billetterie, je demande a l'hotesse si je peux visiter le theatre, hotesse qui ne parlait pas un mot d'anglais. Alors que je cherchais courageusement un vocabulaire pour me faire comprendre dans ma petite methode de bulgare, elle m'indique une jeune femme qui sortait du theatre et qui parlait anglais.
Cette personne me dit gentiment qu'elle me fera visiter le theatre a 15h.
A 15h, la jeune femme, Denitza Dimitrova, directrice administrative du theatre, vient me chercher a l'entree pour une visite juste pour moi. On passe par une jolie cour interieure, puis le hall, puis les couloirs qui menent a la salle. Certains batiments donnent parfois des frissons, tout est vieux et majestueux dans ce theatre, sans etre grandiose. La salle donne envie de jouer. Il y avait un technicien dans sa regie qui a allume doucement toutes les lumieres de la salle sans qu'on lui demande. J'ai ressenti une bouffee de bonheur comme on n'en ressent pas tous les jours.
Alors j'ai dit a Denitza que je viendrai jouer ici un de ses jours, alors elle m'a donne sa carte de visite. On peut pas toujours dire des choses intelligentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'admire pour ton culot, je savais que tu ferai tout dans ce voyage.....y compris visiter un théâtre et surtout un théâtre.....<br /> Bravo....<br /> ton père,
M
Petite, mais très belle cette salle de théatre.<br /> A voyager, j'avais peur que l'envie de jouer s'en aille, je suis ravie que tu l'ai toujours en toi. C'est bon signe.<br /> Bizzzz.... Ta maman.
Publicité